Articles

Le - 15 mois de prison ferme après s’être enfui devant les gendarmes

Brienne-le-Château: 15 mois de prison ferme après s’être enfui devant les gendarmes

Mis en ligne le 24/01/2022 à 14:51 

Jacky Lecerf Brienne-le-Château (Aube) Peines Prison

Brienne-le-Château: 15 mois de prison ferme après s’être enfui devant les gendarmes

Lundi 17 janvier, les gendarmes de la COB (communauté de brigades de Bar-sur-Aube) circulent sur le CD 619 lorsqu’ils croisent un conducteur, bien connu de leur service et recherché par différents services de gendarmerie. La patrouille fait alors demi-tour pour l’intercepter à hauteur d’Arsonval. Mais le Briennois de 26 ans ne l’entend pas de cette oreille et il prend la fuite.

Poursuivi jusqu’à Brienne-la-Vieille

Une course-poursuite s’engage sur une trentaine de kilomètres. Le conducteur traverse les villages de la Rothière et Dienville où un artisan travaillant sur la chaussée et une classe d’enfants ont eu très peur. Trois véhicules de la gendarmerie de Brienne sont alors déployés à des carrefours stratégiques. Le fuyard poursuit sa route par Radonvilliers avant d’abandonner son véhicule à l’entrée de Brienne-la-Vieille et de prendre une nouvelle fois la fuite, à pied cette fois. Après quelques mètres, l’individu a été intercepté et conduit dans les locaux de la gendarmerie de Brienne-le-Château. Il s’est vu notifier sa garde à vue de plus de 24 h.

Mercredi 19 janvier, il a été déféré au parquet de Troyes dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de la culpabilité. Une peine de 15 mois ferme lui a été infligée pour plusieurs refus d’obtempérer. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Troyes.

Source : www.lest-eclair.fr

Be Sociable, Share!