Articles

Le - A Pont-Audemer, deux gendarmes agressés par un homme en état d’ébriété

A Pont-Audemer, deux gendarmes agressés par un homme en état d’ébriété

Deux gendarmes ont été agressés par un homme en état d’ébriété, mercredi 10 juin 2020, à Pont-Audemer (Eure).

Publié le 16 Juin 20 à 9:32

Deux gendarmes ont été
Le mercredi 10 juin 2020, deux gendarmes ont été agressés par un habitant du secteur de Lieurey (Eure) (Photo d’illustration ©Actu.fr)

Deux gendarmes ont porté plainte contre un habitant résidant dans le secteur de Lieurey (Eure). La scène se passe le mercredi 10 juin à Pont-Audemer. Il est 22 h 30 lorsque des gendarmes mobiles de l’escadron de Dreux (Eure-et-Loir) (qui renforcent actuellement les effectifs de la Compagnie de brigades de Pont-Audemer) constatent un véhicule suspect qui circule dans la rue de la Galette chaude.

Il crache au visage d’une gendarme

Lors du contrôle, le conducteur né en 1977, sans permis et fortement alcoolisé, se montre particulièrement agressif et refuse de coopérer. Il s’en prend une première fois à l’un des gendarmes mobiles en l’insultant violemment. Avant d’être placé en garde à vue à la brigade de Pont-Audemer, l’individu est emmené au centre hospitalier de la Risle. Là encore, il agresse une jeune gendarme de la brigade de Pont-Audemer en lui crachant au visage.

L’homme se rebelle et refuse également de se soumettre au contrôle d’alcoolémie. Plusieurs faits de violence et d’outrage sont constatés. Résultat, le gendarme mobile et la jeune gendarme ont porté plainte. Déjà défavorablement connu des forces de gendarmerie, l’agresseur sera convoqué le 17 mars 2021 au tribunal correctionnel d’Évreux. En attendant, l’homme a été remis en liberté.

Par : Stéphane Fouilleul

Source : actu.fr

Partagez cet article !