Articles

Le - L’AAMFG conviée à l’adhésion d’une 22e association à la Charte gendarmerie : « Sébio, Solidarité Secours en Montagne »

Adhésion d’une 22e association à la Charte gendarmerie : « Sébio, Solidarité Secours en Montagne »

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale – publié le 20 février 2020

Le 17 février, le général de corps d’armée Armando De Oliveira, Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), représentant le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), a reçu les 21 associations signataires de la Charte gendarmerie à la direction générale. À cette occasion, un 22e membre a fait son entrée dans « la famille des associations gendarmerie. » : l’association « Sébio – Solidarité Secours en Montagne ».

Ce lundi 17 février, la réunion des associations signataires de la Charte gendarmerie a débuté par la cérémonie d’hommage aux gendarmes décédés en service, organisée dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides.

Au cours de l’après-midi, les invités ont ensuite assisté à la présentation par le colonel Frédéric Labrunye, chargé de mission au cabinet du DGGN, du projet « Gend 20.24 », ambition du général d’armée Christian Rodriguez pour les cinq années à venir.

Enfin, le général de corps d’armée Armando De Oliveira, accompagné du secrétaire général adjoint du CFMG, est venu à la rencontre des associations pour leur témoigner la reconnaissance de l’Institution. Il a tenu à souligner la qualité du travail qu’elles accomplissent, chacune dans leur domaine, pour porter les valeurs de la gendarmerie et renforcer ainsi son image.

L’allocution du DPMGN s’est poursuivie par un temps d’échanges, avant la signature de la Charte gendarmerie par le major Frédéric Amardeil, président de « Sébio, Solidarité Secours en Montagne », entouré de plusieurs membres de l’association.

22e association signataire de cette Charte, « Sébio solidarité secours en montagne » a été fondée le 25 février 2014 dans un but caritatif, au profit des gendarmes de montagne victimes d’accidents et de leurs familles.

Comptant 329 adhérents, cette association organise chaque année, à La Beaume (05), un défi multi-sport intitulé « Défi rock and road », qui rassemble en moyenne une centaine d’équipes par événement.

Elle souhaite également s’associer à la Fondation Maison de la Gendarmerie dans le cadre des activités du stage Ad Refectio, consacré à la reconstruction des blessés par le sport, ainsi qu’au Challenge Ad Victoriam, organisé par le Centre national des sports de la Défense.

Source : www.gendinfo.fr

Lundi 17 février 2020 – Direction générale de la gendarmerie Nationale – Issy les Moulineaux – l’AAMFG conviée à l’occasion de la signature de Sébio (Solidarité Secours en Montagne) nouvelle association ayant rejoint la charte gendarmerie.

Murielle NOËL présidente de l’AAMFG souhaite la bienvenue à Sébio, cette nouvelle association au sein de la charte gendarmerie, la félicite de son engagement et lui souhaite pleine réussite et épanouissement dans des valeurs qu’elle partage totalement.

Lundi 17 février 2020 – Direction générale de la gendarmerie Nationale – Issy les Moulineaux – différents intervenant à l’occasion de la signature de Sébio (Solidarité Secours en Montagne) nouvelle association ayant rejoint la charte gendarmerie.
Partagez cet article !