Articles

Le - Alcoolisé et sous l’influence d’héroïne, il double dangereusement… les gendarmes!

Tribunal de Saint-Omer

Alcoolisé et sous l’influence d’héroïne, il double dangereusement… les gendarmes!

Sous l’influence de l’alcool et de drogue dure, un chauffard a doublé dangereusement d’autres véhicules. Il a été pris en flagrant délit par les gendarmes. Photo Johan Ben Azzouz – VDNPQR

Les gendarmes de la brigade rapide d’intervention qui circulaient dans un véhicule banalisé sur l’A25 à Bailleul, le 27 mars, ont vu arriver une voiture à très vive allure dans leur rétroviseur. À son bord, un homme leur fait des appels de phare et les double sans ménagement. Les gendarmes notent la plaque d’immatriculation sans entamer de poursuite.

« On ne va pas attendre qu’il y ait un mort ! »

L’homme finira son périple à Racquinghem devant son domicile où les gendarmes l’attendent. Interpellé, il avait 1,19 gramme d’alcool dans le sang. En garde à vue, il dit avoir consommé de l’héroïne la veille. L’homme a été présenté aux juges du tribunal correctionnel de Saint-Omer en comparution immédiate, vendredi. Il a été condamné à dix mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de se soigner et de trouver un travail. «  On ne va pas attendre qu’il y ait un mort  », lance le procureur Patrick Leleu. Son permis de conduire a été annulé et le véhicule, qui appartient à ses parents, confisqué. L’homme va faire appel.

Sourcewww.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!