Articles

Le - ANORGEND célèbre cette année son vingtième anniversaire.

ANORGEND célèbre cette année son vingtième anniversaire.

anorgend-colloque-1er-octibre-2016Fondée en 1996, la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND) célèbre cette année son vingtième anniversaire.

Pour l’occasion, l’ANORGEND organise un événement de prestige le samedi 1er octobre 2016 à partir de 13h30 à l’Ecole militaire à PARIS (75) avec le soutien du Centre de recherche de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale et de l’association IHEDN Paris Île-de-France.

Placé sous le haut patronage du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Défense, cette journée s’articulera en plusieurs temps forts à compter de 13h30 :

  • Un colloque prospectif « 2036, quels enjeux pour la gendarmerie et sa réserve ? » à 13h30 ;

  • Une visite guidée de l’Hôtel national des Invalides à 15h00 ;

  • La traditionnelle cérémonie du ravivage de la flamme sous l’Arc de triomphe à 18h30 ;

  • Une réception au Pavillon Joffre en présence du Général d’armée Richard LIZUREY, directeur général de la gendarmerie nationale à 19h30.

Cet événement mêle ainsi plusieurs séquences : celle de la réflexion, celle du devoir de mémoire et celle convivialité et de la cohésion.

Cette manifestation est ouverte au public et les inscriptions se font dès maintenant jusqu’au 24 septembre 2016 (10 septembre si visite des Invalides) sur le site Internet de l’ANORGEND : www.anorgend.org

anorgend-journee-1er-octobre-2016

Sourceanorgend.sitedia.com

Partagez cet article !