Articles

Le - Arnaud Beltrame à l’honneur au jardin public

Arnaud Beltrame à l’honneur au jardin public

Publié le 22/10/2019 à 06:25 | Mis à jour le 22/10/2019 à 06:25

NEUVILLE-DE-POITOU

Inauguration de la plaque en l’honneur d’Arnaud Beltrame, officier décédé à Carcassonne.
Inauguration de la plaque en l’honneur d’Arnaud Beltrame, officier décédé à Carcassonne.
© Photo NR

En ce dimanche 20 octobre, de nombreuses personnalités et des habitants de Neuville et de ses environs se sont réunis à l’initiative de la maire Séverine Saint-Pé, pour inaugurer la plaque au nom d’Arnaud Beltrame située à l’entrée du jardin, désormais appelé jardin public Arnaud-Beltrame.
Parti le 24 mars 2018Pour rappel, cet officier de la gendarmerie nationale a donné sa vie pour sauver celle de personnes en danger, le 24 mars 2018 à Carcassonne. Au cours de cette opération, il a été victime d’un acte terroriste. La nation lui a rendu un vibrant hommage dans les jours qui ont suivi.
La brigade de gendarmerie de Neuville, les pompiers, l’harmonie municipale ainsi que de nombreuses personnalités étaient présents : le sénateur Yves Bouloux, le député Jacques Savatier, le colonel de gendarmerie Yves Dumez, le capitaine des pompiers M. Turpaud, Benoît Prinçay, membre du conseil départemental, Olivier Schlecht, président de l’Association des anciens gendarmes à la retraite et d’autres personnes représentant les associations locales.
En raison des conditions atmosphériques déplorables, les discours ont eu lieu dans le hall du cinéma Majestic permettant ainsi de rendre un hommage encore plus fort à cet homme courageux devenu un héros de notre temps.

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Partagez cet article !