Articles

Le - Attention à cette escroquerie aux faux billets !

Attention à cette escroquerie aux faux billets !

Fans de Vinted ou du Boncoin, méfiez-vous ! Un escroc tente d’acheter des articles sur internet avec des faux billets dans le département.La gendarmerie lance un appel à la vigilance ce lundi soir.21 oct. 2019 à 22:30 | mis à jour à 17:13 – Temps de lecture : 1 min | Vu 11467 fois

« Les faux billets sont parfaitement identiques et pourvus du même numéro. Dépourvus de filigranes, leur papier ne craque pas sous les doigts et ne présente pas la transparence des billets authentiques. » Photo d’illustration LE JSL

Les gendarmes de Saône-et-Loire mettent en garde contre une escroquerie aux faux billets qui a été constatée dans plusieurs départements, dont le nôtre.

L’escroc prend contact avec une personne qui a mis en vente un bien sur un site internet connu. Il donne rendez-vous au vendeur dans un lieu public. Il paye l’objet avec des billets contenus dans un sachet.  » A aucun moment les billets ne sont sortis du sachet, précise la gendarmerie. L’auteur part rapidement avec son nouveau bien acquis. Lorsque la victime sort les billets du sachet, elle s’aperçoit qu’ils sont faux. »

Appelez le 17

La gendarmerie indique que  » les billets sont parfaitement identiques et pourvus du même numéro. Dépourvus de filigranes, leur papier ne craque pas sous les doigts et ne présente pas la transparence des billets authentiques. La mention « this is not legal, it is to be used for motion props » figure sur l’avers du billet à la perpendiculaire. »

Si vous avez été victime de cette escroquerie ou si vous avez des éléments sur l’auteur de ces faits, contacter la gendarmerie en composant le 17. Si vous avez affaire à cette personne, composez immédiatement le 17.

Source : www.lejsl.com

Partagez cet article !