Articles

Le - Au sud de Nantes, il roulait à 142 km/h avec 2,14 g d’alcool pour aller chasser

Au sud de Nantes, il roulait à 142 km/h avec 2,14 g d’alcool pour aller chasser

Dimanche 8 septembre, un conducteur a été contrôlé à 142 km/h à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, alors qu’il roulait aussi en état d’ébriété. Il a expliqué qu’il allait à la chasse.

Publié le 10 Sep 19 à 10:04|Modifié le 10 Sep 19 à 15:57

Les gendarmes du peloton motorisé ont constaté que le conducteur était en "phase montante" pour son alcoolémie au volant, alors qu'il a affiché au second contrôle 2,28 g par litre de sang.
Les gendarmes du peloton motorisé ont constaté que le conducteur était en « phase montante » pour son alcoolémie au volant, alors qu’il a affiché au second contrôle 2,28 g par litre de sang. (©Hervé Pinson – illustration)

Un conducteur de 25 ans a été contrôlé par les gendarmes, dans la soirée du dimanche 8 septembre 2019, alors qu’il roulait à la vitesse de 142 km/h au lieu de 110, sur la RD117, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique), au sud de Nantes.

À l’éthylomètre, l’homme, qui a expliqué aux gendarmes qu’il se rendait à la chasse à bord de son Audi A3, avec trois épagneuls bretons à bord, a d’abord affiché un taux de 2,14 g d’alcool par litre de sang.

Contrôlé une deuxième fois quelques minutes plus tard, le taux est monté à 2,28 g.

Permis retiré sur le champ

Il aurait alors proféré aux militaires du peloton motorisé :

Mes chiens sont plus contents de vous voir que moi !

Blague qui n’a pas fait rire les gendarmes, lequels lui ont immédiatement retiré son permis de conduire. Sa voiture a aussi été immobilisée.

Ne pouvant être entendu sur le moment, puisqu’en état d’ébriété, le conducteur sera convoqué ultérieurement à la gendarmerie.

Par : Hervé Pinson

Source : actu.fr

Partagez cet article !