Articles

Le - Bains-sur-Oust. Salon de l’innovation : un après-midi de haut vol

Bains-sur-Oust. Salon de l’innovation : un après-midi de haut vol

L’hélicoptère de la gendarmerie.
L’hélicoptère de la gendarmerie. | OUEST-FRANCE

Ouest-France Publié le 22/10/2019 à 06h50

Jeudi et vendredi, il y avait beaucoup de monde dans les travées du complexe sportif, consacré au Salon de l’innovation.

Une fréquentation importante qui s’expliquait notamment par la présence de nombreux élèves des écoles collèges et lycées. Samedi après-midi, l’affluence était moindre et c’est bien normal car ce n’était pas un jour scolaire. Mais les stands étaient toujours présents, en particulier le fameux Bistromatik, qui attirait autant les clients que les curieux fascinés par la machine robot qui servait à boire aussi bien qu’un serveur de bistrot.

Deux autres attractions ont également fait fureur auprès des visiteurs. Chronologiquement les courses de drones de type quadricopère à 100 km/h au-dessus du terrain de foot, puis l’arrivée d’un hélicoptère. Un vrai, un gros et à petite vitesse.

Appartenant à la gendarmerie nationale, il a effectué un vol stationnaire qui a particulièrement impressionné les spectateurs.

Un beau spectacle néanmoins un peu gâché par un jeune élève qui s’est fait remarquer par un comportement très outrancier. Pas de chance pour lui, car dans la salle à côté il y avait aussi des gendarmes qui n’ont pas manqué de rappeler à l’ordre l’intéressé.

Source : www.ouest-france.fr

Partagez cet article !