Articles

Le - Basse-Goulaine. L’homme qui tente de fuir les gendarmes était en possession de cocaïne

Basse-Goulaine. L’homme qui tente de fuir les gendarmes était en possession de cocaïne

Cet homme de 55 ans, habitant à Haute-Goulaine, est un multirécidiviste. Il a été condamné lundi à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis et a été écroué.

Le suspect a été interpellé samedi à l’issue d’une poursuite.
Le suspect a été interpellé samedi à l’issue d’une poursuite. | PHOTO PRESSE OCÉAN – NATHALIE BOURREAU

Les faits remontent au samedi 8 août, dans l’après-midi. Vers 17 h 30, les gendarmes interviennent sur un accident matériel de la circulation, rue des Coupries, à Basse-Goulaine. Là, à la vue des militaires, le conducteur d’une Renault Mégane prend la fuite à vive allure. Il abandonne son véhicule un peu plus loin dans une ruelle de Saint-Sébastien-sur-Loire et poursuit à pied.

206 grammes de cocaïne

Le suspect est interpellé quelques centaines de mètres plus loin par les gendarmes, soutenus par un de leur collègue en civil qui se trouvait là par hasard.

Lors de l’interpellation, l’homme jette au sol un sachet contenant 74 grammes de poudre blanche enroulée dans de la cellophane. Cette poudre a été analysée. Il s’agit de cocaïne. Lors d’une perquisition réalisée dans le logement du suspect, les enquêteurs ont découvert 132 autres grammes de cocaïne.

Trois ans de prison

Le mis en cause a été jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Nantes selon la procédure de comparution immédiate pour trafic de stupéfiants, conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants, défaut d’assurance et délit de fuite.

Cet homme de 55 ans, domicilié à Haute-Goulaine et multirécidiviste, a été condamné à 3 ans de prison dont 6 mois avec sursis. Il a été écroué à l’issue de l’audience à la maison d’arrêt de Nantes.

Source : www.ouest-france.fr

Partagez cet article !