Articles

Le - Braquage chez SFR à L’Isle-d’Abeau : trois jeunes écroués

ISÈRE

Braquage chez SFR à L’Isle-d’Abeau : trois jeunes écroués

Par V.W. – 06:07 | mis à jour à 06:40

Dans leur fuite, les malfaiteurs ont provoqué un accident dans un rond-point à Villefontaine où trois d’entre eux ont été interpellés vendredi 3 janvier.  Photo Le DL /Vincent WALES

L’un a 17 ans, les deux autres 19 ans. Dimanche 5 janvier, ces trois jeunes de Villefontaine ont été écroués à l’issue de 48 heures de garde à vue dans l’affaire du braquage de la boutique SFR de L’Isle-d’Abeau.

Vendredi 3 janvier, peu avant 10 heures, trois individus, le visage dissimulé, s’engouffraient dans le magasin de téléphonie de la galerie marchande de Carrefour. Sans arme, semble-t-il, ils se sont fait conduire dans la réserve où ils ont dérobé 88 téléphones portables neufs. Une fois leur butin amassé dans un grand sac blanc, ils ont quitté le magasin pour s’engouffrer dans une Mini stationnée juste devant, au volant de laquelle un quatrième complice les attendait.

L’alerte a alors été rapidement transmise aux gendarmes. Vingt minutes plus tard, alors qu’une cinquantaine de gendarmes avaient été déployés, avec l’appui d’un hélicoptère et des policiers municipaux de Villefontaine, trois des quatre occupants de la Mini avaient été interpellés à l’issue d’une collision, dans le rond-point de la Prairie à Villefontaine.

Le butin avait été retrouvé dans la Mini accidentée, qui avait été volée fin décembre et équipée de fausses plaques d’immatriculation.

Placés en garde à vue, les trois jeunes ont été déférés dimanche 5 janvier au parquet de Vienne. Conformément aux réquisitions du parquet, qui a procédé à l’ouverture d’une information judiciaire, tous les trois, connus des gendarmes, ont été écroués après avoir été mis en examen pour vol avec violences en réunion, recel de vol aggravé et usurpation de plaque d’immatriculation.

Les investigations vont se poursuivre sur commission rogatoire, en vue notamment d’identifier le quatrième individu qui est toujours dans la nature.

Source : www.ledauphine.com

Be Sociable, Share!