Articles

Le - Clarisse Agbegnenou ovationnée et un hommage à Mélanie Lemée

Sport

Championnats de France militaires de judo : Clarisse Agbegnenou ovationnée, un hommage à Mélanie Lemée et 15 médailles glanées

Auteur : Pablo Agnan – publié le 1 septembre 2021

Temps de lecture: ≃1 min.

© ADC H.KONIECZNY

Les championnats de France militaires de judo se sont déroulés les 25 et 26 août dernier. 125 judokas ont combattu lors de cette compétition. Parmi eux, 24 gendarmes,  parmi lesquels quinze sont revenus dans leurs unités avec une médaille, dont trois en or. 

Après Tokyo, zoom sur la commune de Ferrières-sur-Ariège, située dans le département du même nom, qui accueillait pour la seconde fois, les 25 et 26 août derniers, les championnats de France militaires de judo. Une compétition auréolée d’or, puisqu’elle a reçu la visite d’une double championne olympique en titre, la judoka Clarisse Agbegnenou.

Si la médaillée olympique n’a pas pris part aux épreuves, elle a néanmoins participé à l’animation d’une compétition acharnée. Sur les 125 judokas militaires présents, 24 représentaient la gendarmerie. Et pas moins de 15 d’entre eux sont revenus dans leur unité avec une médaille.

La gendarme adjoint deuxième classe Estelle a été sacrée championne de France dans la catégorie des moins de 52 kg. Les gendarmes Sylvanie et Romain ont, quant à eux, été médaillés d’or, respectivement dans les catégories de moins de 70 kg et moins de 90 kg.

Les gendarmes Julien et Jonathan sont, de leur côté, vice-champions de France, dans les catégories de moins 60 et moins 73 kg. Les maréchaux des logis-chefs Marjorie et Aurore remportent elles aussi une médaille d’argent, cette fois en moins de 57 et moins de 63 kg. Enfin, chez les poids lourds, le gendarme réserviste Safi et l’adjudant-chef Hervé montent également sur la deuxième marche du podium, dans les catégories de moins de 90 et plus de 100 kg.

Dans la catégorie féminine des moins de 57 kg, la gendarme Pauline a remporté la médaille de bronze, comme ses consœurs, les gendarmes Léa et Pauline, en moins de 63 kg. Chez les hommes, les gendarmes Matthieu, Fabien et Bastien décrochent une troisième place chez les moins de 66, 73 et 90 kg.

La compétition s’est clôturée par un hommage appuyé à la gendarme Mélanie Lemée, décédée en service en juillet 2020.

Source : www.gendinfo.fr

Partagez cet article !