Articles

Le - Condamné au Havre pour avoir insulté et violenté des gendarmes

Condamné au Havre pour avoir

insulté et violenté des gendarmes

Matthias Chaventré Publié 10/05/2018 22:39
Mise à jour 11/05/2018 09:49
Justice. Un homme a été condamné au Havre pour avoir insulté et tenté de frapper des gendarmes. Il en a mordu un.

Parce qu’il craignait une nouvelle incarcération, un homme de 35 ans a insulté et tenté de frapper des gendarmes à Butot-Vénesville, près de Paluel. Il était jugé pour « violence » devant le tribunal correctionnel du Havre.

Le 18 octobre 2016 peu après minuit, près de Paluel, les militaires sont appelés à intervenir pour un différend de couple. Ils trouvent l’homme caché dans un buisson. Ils lui demandent d’en sortir, mais il n’obtempère pas tout de suite. Après quelques minutes, le prévenu de 35 ans se montre enfin. C’est au moment de s’installer dans le véhicule que l’interpellé monte un peu plus en pression. Il refuse, avant de s’étaler sur les sièges arrière. Il crache sur les forces de l’ordre et mord l’un des gendarmes. Il est finalement maîtrisé par ces derniers. « Quoi de plus humiliant que de cracher au visage de quelqu’un ! tonne le procureur. Ça va au-delà du comportement outrageant ! C’est violent ! » L’avocat de la défense n’a pas la même vision de la scène : « Les crachats comme les tentatives de coups peuvent être regroupés dans les outrages. »

Le tribunal a condamné le prévenu à deux mois de prison ferme. Il échappe à nouvelle une incarcération, sa peine sera aménagée. C’est une nouvelle sanction qui s’ajoute aux 21 condamnations que compte son casier judiciaire.

 

Matthias Chaventré

Sourcewww.paris-normandie.fr

Partagez cet article !