Articles

Le - Contrôlé par les gendarmes, il sort de sa voiture une bière à la main

Contrôlé par les gendarmes, il sort de sa voiture une bière à la main

L'homme a été contrôlé vendredi 24 mai par les gendarmes sur une route près de Villefranche-de-Rouergue.

L’homme a été contrôlé vendredi 24 mai par les gendarmes sur une route près de Villefranche-de-Rouergue. | OUEST-FRANCE / ILLUSTRATION

Un homme a été contrôlé vendredi sur les routes à proximité de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Très sympathique, il est sorti de son véhicule une bière à la main et a expliqué aux gendarmes qu’il avait bu, et n’avait ni permis ni assurance pour conduire. Encore sous le coup d’un contrôle judiciaire lié à une précédente affaire, l’homme a été condamné lundi à neuf mois de prison ferme.

On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas son manque d’honnêteté. Vendredi 24 mai, un homme contrôlé par les gendarmes sur une route près de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) s’est montré charmant avec les gendarmes qui l’avaient arrêté. Après avoir immobilisé son véhicule, l’homme est docilement sorti de son véhicule… une bière à la main.

Il a ensuite posément expliqué qu’il avait bu avant de prendre le volant pour déplacer sa voiture, qui était mal garée. Il n’a pas manqué de leur préciser qu’il ne possédait ni permis ni assurance, rapporte Centre Presse Aveyron. Un test d’alcoolémie positif et une brève inspection par les gendarmes ont permis de prouver qu’il disait vrai.

Toujours en contrôle judiciaire dans une autre affaire

En contrôlant son identité, les gendarmes se sont surtout rendu compte que l’homme était connu de la justice. Il était même encore sous le coup d’un contrôle judiciaire, après avoir été condamné dans une affaire de stupéfiants. Le maladroit a même purgé quelques semaines en détention pour ces faits. De plus, il est en état de récidive légal concernant la conduite en état d’ivresse, sans permis ni assurance.

L’automobiliste a été jugé en comparution immédiate lundi 27 mai par le tribunal de Rodez. Son avocat a eu beau plaider que son client se « mordait les doigts » de son attitude, il a tout de même été condamné à neuf mois de prison ferme, sans mandat de dépôt.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!