Articles

Le - Course-poursuite avec la gendarmerie : le conducteur avait seulement 16 ans

Mis en ligne le 20/03/2022 à 17:24

Course-poursuite avec la gendarmerie dans l’Eure : le conducteur avait seulement 16 ans

Un jeune homme de 16 ans qui conduisait une voiture, sans permis ni assurance et en ayant consommé du cannabis, a été interpellé par la gendarmerie, vendredi 18 mars 2022. Tentant d’échapper à un contrôle à Bernay, il a fini sa course dans la rambarde d’un pont à Fontaine-l’Abbé.

Le contrôle aux stupéfiants du conducteur était positif
Le contrôle aux stupéfiants du conducteur était positif – (Photo archives Paris Normandie)

Vendredi 18 mars 2022, aux alentours de 17 heures, le peloton motorisé de Courbépine tente de contrôler un véhicule occupé par quatre jeunes hommes, à Bernay, mais celui-ci prend la fuite. Une poursuite s’engage avec les fuyards qui terminent finalement leur course contre la rambarde d’un pont, à Fontaine-l’Abbé. L’un des occupants de la voiture tente de se débarrasser de quelque chose dans le cours d’eau en contrebas, qui se révélera être du cannabis.

 Un conducteur mineur

Le peloton reçoit alors les renforts des brigades de Bernay et Brionne, qui placent en garde à vue les quatre individus. Le conducteur contrôlé, qui se trouve être âgé de 16 ans seulement, est testé positif à l’usage de stupéfiants. Il conduisait sans permis ni assurance. Les quatre jeunes ont été relâchés samedi 19 mars dans la soirée, le conducteur faisant l’objet d’une réparation pénale, les trois autres, âgés de 16, 18 et 20 ans d’un rappel à la loi.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!