Articles

Le - Course-poursuite sur l’A36 : deux personnes en garde à vue

Course-poursuite sur l’A36 : deux personnes en garde à vue

Dimanche 15 novembre 2020 à 20:36 – Par Jonathan LandaisMado OblinFrance Bleu Belfort-Montbéliard Sochaux

Un conducteur et sa passagère ont été interpellés et placés en garde à vue ce dimanche soir après une dangereuse course-poursuite avec les forces de l’ordre dans l’après-midi sur l’A36.

Voiture de gendarmerie (photo d'illustration)
Voiture de gendarmerie (photo d’illustration) © Radio France – Marc Bertrand

Deux personnes ont été interpellées ce dimanche après-midi à l’Isle-sur-le-Doubs après un rodéo suivi d’une folle course poursuite avec les forces de l’ordre sur l’A36. Un véhicule de gendarmerie a fait une sortie de route, mais personne n’a été blessé.

Il menace de renverser un gendarme à Sochaux

Dimanche, vers 15h, une Fiat 500 est repérée en train de faire un rodéo sur la commune de Sochaux, dans le Doubs. Quand la police essaie d’intercepter le véhicule, le conducteur menace de renverser un agent : il fonce en marche arrière sur un policier, qui réussit à l’esquiver. Puis le conducteur s’engage à toute vitesse sur l’autoroute en direction de Besançon.

Il brise la barrière du péage… avec sa Fiat 500

Arrivé au péage de Villars-sous-Ecot, le chauffeur force le passage et brise la barrière. Un véhicule de gendarmerie se met alors à sa poursuite, le double, puis se place devant. Mais la Fiat ne ralentit pas. Le fuyard percute l’arrière de la voiture des gendarmes, qui termine sur le bas-côté.

Finalement, le conducteur emprunte la sortie de l’Isle-sur-le-Doubs, fait demi-tour et s’engage à contre-sens sur la bretelle d’autoroute. C’est là qu’une voiture de la BAC se met en travers de son chemin. La course-poursuite prend fin.

Le conducteur et sa passagère, dont l’âge et l’identité n’ont pas été précisés, sont finalement arrêtés sur cette bretelle d’autoroute qui mène à l’Isle sur le Doubs. Ils ont été placés en garde à vue.

Jonathan Landais

Jonathan Landais

France Bleu Belfort-Montbéliard

Mado Oblin

France Bleu Belfort-Montbéliard

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !