Articles

Le - COYE-LA-FORÊT : LES GENDARMES INTERPELLENT TROIS JEUNES CAMBRIOLEURS

COYE-LA-FORÊT : LES GENDARMES INTERPELLENT TROIS JEUNES CAMBRIOLEURS

Ce samedi matin, aux alentours de 7 h 20, trois jeunes, a priori mineurs, ont voulu cambrioler le magasin G20, situé en plein centre ville de Coye-la-Forêt. Ils ont explosé la porte d’entrée en jetant dessus une plaque d’égout… « Il n’y avait personne dans le magasin au moment des faits », précisent les responsables du G20. Mais le dispositif anti-intrusion (alarme, fumigènes…) a parfaitement fonctionné et les trois cambrioleurs ont vite pris la fuite, sans rien emporter.

Pévénu, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Chantilly arrive sur place quelques minutes plus tard. Ils tombent rapidement sur ces trois jeunes alors qu’ils tentent de… forcer le rideau de fer d’un magasin d’optique, à l’entrée du village ! Après une poursuite dans les rues de Coye-la-Forêt, les gendarmes interpellent finalement les auteurs de ces deux tentatives de cambriolage. Il s’agit a priori de mineurs isolés, comme ceux qui ont récemment été interpellés dans des circonstances quasi-similaires à Pont-Sainte-Maxence.

Le village du sud de l’Oise étant placé sous vidéo-surveillance, les agissements des trois individus ont sans doute été filmés. Un “plus” pour les enquêteurs.

Frédéric NORMAND

Source : www.oisehebdo.fr

Partagez cet article !