Articles

Le - Déguisé en radar automatique, il tombe nez à nez avec… des gendarmes

C'est ballot ! Déguisé en radar automatique, il tombe nez-à-nez avec... des gendarmes

© Facebook

Une patrouille de gendarmes de Chalain-le-Comtal, dans la Loire, est tombée sur un individu qui avait choisi à perfection son déguisement.

C’est l’histoire drôle du jour ! Mobilisés par les manifestations des Gilets jaunes, les gendarmes de la Loire sont tombés sur un drôle d’individu la semaine dernière. S’il portait bien du jaune sur sa tenue, ce n’était pas vraiment un Français en colère. Sur son compte Facebook, la gendarmerie de ce département d’Auvergne a partagé cette drôle d’histoire. Sur la photo, à côté des deux policiers, l’individu en question… déguisés en radar automatique.

Bandes jaunes et noires, panneau signalétique, caisson noir : toute la panoplie reconnaissable des radars est bien présente. Selon nos confrères de France Bleu, l’homme n’était pas en train de manifester mais fêtait simplement son anniversaire en compagnie de quelques amis. « Drôle de rencontre », a d’abord écrit la gendarmerie de la Loire, en légende de la photo des trois hommes. Elle continue en expliquant le contexte : « Tout au long de la semaine écoulée, les gendarmes de la Loire se sont déployés dans le cadre de la sécurisation des manifestations de gilets jaunes ».

« A Chalain-le-Comtal, le commandant et une patrouille de l’escadron départemental de la sécurité routière ont eu l’étrange surprise de voir un radar automatique prendre la fuite à leur approche…, explique la gendarmerie de la Loire, encore amusée par cette rencontre insolite. Un costume d’anniversaire original mais l’histoire ne dit pas s’il s’agissait de souffler 80 bougies. »Une référence étonnante à la mesure contestée des 80 km/h mise en place par le gouvernement l’été dernier.

Sourcewww.closermag.fr

Be Sociable, Share!