Articles

Le - Des kits de coloriage, des vêtements et du matériel pour les enfants malades de l’hôpital de Montluçon (Allier)

Solidarité

Des kits de coloriage, des vêtements et du matériel pour les enfants malades de l’hôpital de Montluçon (Allier)

Publié le 02/04/2021 à 17h43

Des kits de coloriage, des vêtements et du matériel pour les enfants malades de l'hôpital de Montluçon (Allier)
Les dons ont été remis ce jeudi 2 avril 2021 au service pédiatre de l’hôpital © Agence MONTLUCON

Les dons ont été remis ce jeudi 2 avril 2021 au service pédiatre de l’hôpital © Agence MONTLUCON

Crayons de couleurs, planches à dessins, vêtements, table à langer, cadeaux… Deux associations ont fait d’importants dons de matériels au service de pédiatrie du centre hospitalier de Montluçon/Néris-les-Bains (Allier) ce vendredi 2 avril 2021.

Dessine-moi un mouton, un avion, un ballon… Les enfants malades du service de pédiatrie du centre hospitalier de Montluçon/Néris-les-Bains (Allier) n’auront que l’embarras du choix ! Et cela grâce aux dons de vingt-cinq kits de coloriage offerts, ce vendredi 2 avril 2021, par l’association caritative Les Képis Pescalunes, associée à la gendarmerie nationale.

Des kits de coloriage

« C’est notre vaccin contre la morosité », explique le représentant régional du collectif, Thierry Bramat. « Le kit se compose de deux boîtes de crayons et de la couverture du calendrier de l’association, pour que les enfants hospitalisés puissent s’amuser à colorier ». Un « antidote » à la déprime ambiante qui a déjà été diffusé dans des villes comme Montpellier, Lyon, Nîmes ou Saint-Étienne. Et qui pourrait l’être prochainement aussi dans les hôpitaux de Moulins ou de Vichy.

« C’est un petit rien, on veut juste redonner un peu de couleur, un arc-en-ciel de joie à ces enfants malades. Qu’ils puissent penser à autre chose en coloriant. »

THIERRY BRAMAT  (Les Képis Pescalunes)

Un petit rien… qui compte beaucoup pour Claire Petit-Barat, cadre de santé en pédiatrie à Montluçon. « Ces dons tombent à pic car avec les enfants on est justement en train de réaliser une grande fresque colorée pour l’accrocher dans le service », dépeint-elle. « Alors on va pouvoir utiliser les crayons et les dessins pour l’agrémenter, l’étoffer ».

Des vêtements et du matériel pour les soignants

Et ce n’est pas tout. L’association Épi de Lumière a participé à la fête, ce vendredi, en offrant pour 800 € de dons matériels. « Il y a des vêtements pour nourrisson ou prématuré, une table à langer/baignoire spéciale, des peluches et cadeaux pour Pâques… », liste Viviane Lesage, la présidente de cette structure.

Il s’agit à chaque fois de demandes spécifiques des soignants auxquelles on essaie de répondre. En ce moment on est un peu frustré car à cause de la crise on ne peut plus organiser nos animations à l’hôpital, donc on espère que ces dons feront du bien à tout le monde.

Viviane Lesage (Épi de lumière)

Des achats d’objets 100 % neufs que l’association a pu concrétiser grâce à un don financier d’un généreux particulier, lequel a préféré rester anonyme. Qu’à cela ne tienne, voilà son beau geste mis en lumière comme il le mérite.

Luc Barre

Source : www.lamontagne.fr

Partagez cet article !