Articles

Le - Des milliers d’articles contrefaits saisis dans une boutique varoise

Des milliers d’articles contrefaits saisis dans une boutique varoise

HYERES FAITS-DIVERS PAR  F. DA. Mis à jour le 09/08/2017 à 12:15 Publié le 09/08/2017 à 10:31

Lundi après-midi, dans une boutique du Lavandou, plus de deux-mille jeans, t-shirts, polos ou encore sacs, vendus comme des articles de grandes marques, ont été saisis par les gendarmes de la brigade de Bormes-les-Mimosas, appartenant à la compagnie d’Hyères.

Si au total, 2000 articles étaient présents dans la boutique, pour l’heure, seuls 900 ont été d’ores et déjà formellement identifiés comme des articles contrefaits.Les 1100 autres sont en cours de vérification.

La vendeuse de la boutique, dans un premier temps placée en garde-à-vue, a très vite été remise en liberté.

MULTIRÉCIDIVISTE

Âgé de 44 ans et originaire des Alpes-Maritimes, l’homme n’en est pas à son coup d’essai. Multirécidiviste, il a déjà été, toujours selon les gendarmes, interpellé pour contrefaçon dans trois de ses boutiques précédentes.

Deux dans les Alpes-Maritimes, une dans le Var.

Parmi les vingt marques de luxe présentes dans le magasin, deux d’entre elles ont déjà décidé de saisir la justice en portant plainte. Les autres se réservent le droit de le faire.

Le propriétaire, qui coulait jusqu’ici des jours heureux, aurait fait l’objet d’une dénonciation de la part de l’un de ses clients, mécontent d’être trompé.

Le préjudice est estimé, par les gendarmes, aux alentours de 100 000 euros.

Sourcewww.varmatin.com

Be Sociable, Share!