Articles

Le - Deux crânes retrouvés dans une forêt du Pays de Montbéliard

Faits divers – Justice

Deux crânes retrouvés dans une forêt du Pays de Montbéliard

Mercredi 18 août 2021 à 19:26 – Par Marie DorcetWilliam Gay CostaFrance Bleu Belfort-MontbéliardFrance Bleu

Montbéliard

Un promeneur a découvert ce mercredi un crâne humain dans un bois du Pays de Montbéliard. À l’arrivée des gendarmes, la partie haute d’un autre crâne a été retrouvée. Pour l’instant, la provenance de ces restes humains probablement anciens demeure inconnue.

Les gendarmes ont retrouvé un crâne entier ainsi que la partie haute d'un autre dans une forêt du Pays de Montbéliard
Les gendarmes ont retrouvé un crâne entier ainsi que la partie haute d’un autre dans une forêt du Pays de Montbéliard © Radio France – Thierry Colin

C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte dans l’une des forêts du Pays de Montbéliard ce mercredi 18 août. Alors qu’il se promène, il trouve un premier crâne humain entier. Il prévient immédiatement les gendarmes de Montbéliard. À leur arrivée, ils ratissent la zone et découvrent alors le dessus d’un second crâne un peu plus loin.

Les forces de l’ordre estiment que les ossements sont assez vieux et qu’il est donc peu probable qu’il s’agisse de morts récentes. Les deux crânes sont prélevés et envoyés à l’institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale à Pontoise, en région parisienne. Les experts devraient être en mesure de les dater et de dire s’il s’agit de restes d’homme ou de femme, et s’ils présentent ou non des blessures. 

À la connaissance des gendarmes, il n’y a jamais eu de cimetière à proximité qui pourrait expliquer la découverte. Une enquête est ouverte et d’autres recherches vont être effectuées dans le secteur dans les prochains jours. La gendarmerie ne souhaite pour l’instant pas communiquer l’endroit exact de la découverte, pour éviter que des curieux ne partent eux aussi à la recherche d’autres ossements.

Marie Dorcet

France Bleu

William Gay Costa

France Bleu Belfort-Montbéliard

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !