Articles

Le - Deux individus soupçonnés d’avoir cambriolé et forcé une cinquantaine de locaux et de voitures écroués

Val-d’Oise. Deux individus soupçonnés d’avoir cambriolé et forcé une cinquantaine de locaux et de voitures écroués

Deux individus, âgés entre 20 et 30 ans, ont été placés en détention provisoire à la suite de nombreux vols commis dans le Val-d’Oise, l’Oise et en Seine-Maritime.

Publié le 8 Déc 19 à 21:24

Les perquisitions menées permettent de retrouver des éléments en lien avec les 56 faits criminels imputés à cette équipe, mais aussi la découverte d’un grand nombre d’outils dont la provenance frauduleuse est en cours d’être établie.
Les perquisitions menées permettent de retrouver des éléments en lien avec les 56 faits criminels imputés à cette équipe, mais aussi la découverte d’un grand nombre d’outils dont la provenance frauduleuse est en cours d’établissement. (©Gendarmerie du Val-d’Oise)

Ils agissaient de nuit visant des locaux ou des véhicules afin de dérober notamment de l’outillage dans plusieurs départements d’Île-de-France mais également en Normandie. Soupçonnés d’avoir commis une cinquantaine de cambriolages et de vols à la roulotte en moins de trois semaines en début d’année, deux individus, âgés entre 20 et 30 ans, ont été interpellés par les gendarmes de la compagnie de Pontoise. Déférés devant le parquet de Pontoise, ils ont été écroués. 

Raids nocturnes

À bord d’un véhicule volé de grosse cylindrée, trois malfaiteurs commettaient des raids nocturnes au cours desquels de nombreux locaux et véhicules ont été fracturés dans les départements du Val-d’Oise, de l’Oise et de la Seine-Maritime. Ils mettaient alors la main sur de l’outillage en quantité significative. Au delà du butin constitué, les dégâts occasionnés sur les véhicules ont entraîné un préjudice financier très important pour les victimes.

Au terme de plusieurs mois d’investigations, durant lesquels les gendarmes de Pontoise ont effectué un important travail de recensement des victimes et de recoupement des preuves relevées par les experts de la police technique, deux suspects sont identifiés. Ils ont été interpellés le 19 novembre, à Méry-sur-Oise et à Beauvais (Oise). 

Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir commis 56 faits entre le 28 février et le 19 mars dernier. Lors des perquisitions, les militaires ont retrouvé des éléments en lien avec les vols, mais également un grand nombre d’outils dont la provenance frauduleuse est en cours d’établissement.

Jugés le 27 décembre 

Déférés à l’issue de leur garde-à-vue, les deux malfaiteurs, dont l’un était manifestement toujours actif, ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement le 27 décembre devant le tribunal correctionnel de Pontoise.

Par : Thomas Hoffmann

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!