Articles

Le - Dordogne : la gendarmerie arrête deux cambrioleurs lituaniens qui avaient dérobé 500 grammes de bijoux

Dordogne : la gendarmerie arrête deux cambrioleurs lituaniens qui avaient dérobé 500 grammes de bijoux

500 grammes de bijoux, principalement en or, ont été retrouvés dans la voiture des cambrioleurs. / © Gendarmerie de la Dordogne

500 grammes de bijoux, principalement en or, ont été retrouvés dans la voiture des cambrioleurs. / © Gendarmerie de la Dordogne

Dans un contexte d’augmentation de cambriolages, la compagnie de gendarmerie de Bergerac a interpellé jeudi 23 août au matin, deux cambrioleurs lituaniens qui avaient dérobé 500 grammes de bijoux durant la nuit. Ils ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à sept mois de prison ferme.

Par AM 

La compagnie de gendarmerie Bergerac, épaulée par la section de recherches de Bordeaux, a réussi a arrêté une équipe de cambrioleurs lituaniens jeudi 23 août au matin.

Les malfaiteurs agissaient sur Bergerac et ont été interpellés par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie après une nuit de cambriolages.

Les bijoux rendus à leurs propriétaires

Au moment de leur arrestation, les Lituaniens avaient déjà mis la main sur 500 grammes de bijoux, cachés dans leur voiture. Bagues, colliers, en or, ont pu être rendus à leurs propriétaires.

Après deux jours de garde à vue, les voleurs ont été présentés au parquet de Bergerac. Ils ont ensuite été jugés en comparution immédiate le vendredi où ils ont été condamnés à sept mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Ils ont donc été immédiatement été incarcérés après leur procès.

Augmentation des cambriolages en Dordogne

Cette arrestation survient à la fin de l’été dans un contexte d’augmentation de cambriolages observée par la gendarmerie de la Dordogne.

Les militaires rappellent que les habitants qui partent en vacances peuvent s’inscrire à l’opération tranquillité vacances (OTV). Les forces de l’ordre viendront ainsi surveiller leur logement durant leur absence.

Partagez cet article !