Articles

Le - En Creuse, une affaire de cambriolage élucidée grâce aux internautes

En Creuse, une affaire de cambriolage élucidée grâce aux internautes

Mardi 17 novembre 2020 à 18:54 – Par Lisa GuyenneFrance Bleu Creuse Sainte-Feyre

Les gendarmes creusois saluent ce mardi les internautes, qui ont largement relayé un appel à témoins suite à un vol de matériel agricole chez Micard, à Sainte-Feyre. Cela a permis de retrouver le cambrioleur.

Une voiture de gendarmerie (illustration).
Une voiture de gendarmerie (illustration). © Radio France – Marc Bertrand

« Merci à tous les partages réalisés, qui ont permis de récupérer le matériel agricole, et également de faire avancer l’enquête judiciaire« , écrivent ce mardi soir les gendarmes creusois dans un communiqué. 

Un vol le 25 octobre dernier

Le 25 octobre dans la nuit, l’entreprise Micard de Sainte-Feyre se faisait voler un tracteur et une presse à ballots de foin, du matériel d’occasion. Une fois le cambriolage constaté, les gendarmes lançaient un appel à témoins sur Facebook, le 4 novembre.  

« Suite à la parution de cet appel à témoin, 1943 partages ont été réalisés, et au cours du week end du 07- 08 novembre, une personne a fait le lien entre un agriculteur du secteur d’Issoire (63) qui ne possédait pas de tracteur de la marque concernée avant la date du vol, suite au partage de notre post d’un site d’agriculture local. Cette personne a appelé la Brigade de Sainte-Feyre« , écrivent aujourd’hui les gendarmes.

Ils précisent que le voleur a été arrêté le 11 novembre dernier. Tout le matériel a pu être récupéré, ainsi qu’une remorque « chambre froide » subtilisée, cette fois, dans le Puy-de-Dôme. Le parquet de Guéret doit se prononcer ultérieurement sur la nature des poursuites engagées.

Lisa Guyenne

Lisa Guyenne

France Bleu

Source : www.francebleu.fr

Partagez cet article !