Articles

Le - En Seine-Maritime, il dit qu’il va rendre visite à sa grand-mère malade au volant de la voiture… de la grand-mère !

En Seine-Maritime, il dit qu’il va rendre visite à sa grand-mère malade au volant de la voiture… de la grand-mère !

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a donné pour consigne aux préfets de renforcer les contrôles sur tout le territoire. En Seine-Maritime, les gendarmes ont intercepté samedi 14 novembre 2020 un jeune homme qui a invoqué un « drôle » de motif pour justifier sa sortie.

PNPublié par Paris-Normandie

PUBLIÉ LE 15/11/2020 À 07:10 MIS À JOUR LE 15/11/2020 À 16:30

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a donné pour consigne aux préfets de renforcer les contrôles sur tout le territoire. En Seine-Maritime, les gendarmes ont intercepté samedi 14 novembre 2020 un jeune homme qui a invoqué un « drôle » de motif pour justifier sa sortie. (Crédit photo Boris Maslard)

L’heure n’est plus à la bienveillance et à la pédagogie. Les forces de l’ordre – police et gendarmerie – ont reçu pour consigne depuis la fin de la semaine dernière d’intensifier les contrôles pour vérifier si les Français ont toujours de bons motifs pour se déplacer sur le territoire.

Samedi 14 novembre 2020, le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand a accompagné les gendarmes à Franqueville-Saint-Pierre, dans l’agglomération de Rouen, pour assister une vaste opération de contrôle des automobilistes.

Le préfet de la Seine-Maritime n’était en revanche pas présent lorsque d’autres gendarmes ont intercepté, toujours samedi 14 novembre, un jeune conducteur à Bouville.

Flashé à 238 km/h sur l’A150

Ce jeune homme âgé de 25 ans a été flashé sur l’A150 à la vitesse de 238 km/h au lieu des 110 autorisés.

Pris en chasse par le PMO d’Ecalles-Alix, il n’a pas manqué d’étonner les gendarmes lors du contrôle. Il a expliqué qu’il était pressé d’aller rendre visite à sa grand-même malade. Les gendarmes lui ont retiré non pas son permis de conduire mais son certificat d’examen. Et ce, pour la troisième fois !

Le véhicule – une BMW – n’a pas été saisi mais restitué à son propriétaire, à savoir la grand-mère « malade ».

Source : www.paris-normandie.fr

Partagez cet article !