Articles

Le - Eric Pétetin convoqué au tribunal de Pau le 17 octobre prochain

Eric Pétetin convoqué au tribunal de Pau le 17 octobre prochain

Eric Pétetin est cette fois convoqué au tribunal de Pau le 17 octobre prochain. JPGIONNET

PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .

Les ennuis judiciaires s’accumulent pour l’Aspache. Cette fois, c’est un tag injurieux sur les murs de la gendarmerie d’Angoulême qui est visé.

L’agenda judiciaire du militant écologiste Eric Pétetin ne désemplit pas. D’après sa propre publication sur sa page Facebook, l’Aspache est convoqué devant le tribunal correctionnel de Pau pour un tag injurieux sur les murs de la gendarmerie nationale à Angoulême. 

« Un risque sérieux de prison ferme »

Le tag date d’octobre 2015 sur les murs de la gendarmerie charentaise. Voici la version des faits que livre Eric Pétetin dans sa publication sur le réseau social : « nous avions organisé une petite manifestation dans les rues d’Angoulême en hommage à notre jeune frère Rémi tué par une grenade lancée par un gendarme mobile dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014. Aimant toujours écrire sur les murs j’avais pris ma plus belle bombe pour rappeler à l’Etat et à l’armée qu’ils étaient bien les responsables de ce drame et avais écrit  » Hommage à notre frère Rémi, tué par la gendarmerie nazionale « .

Il semble donc s’agir d’une audience en appel. Le principal intéressé envisage lui-même « un risque sérieux d’écoper d’une peine de prison ferme. » Eric Pétetin avait passé deux mois et demi au centre de détention de Mont-de-Marsan, entre septembre et décembre dernier, rattrapé par des peines alternatives à la prison non respectées.

Sourcewww.larepubliquedespyrenees.fr

Be Sociable, Share!