Articles

Le - Eure. Les gendarmes mettent fin à une série de vols organisés à Gaillon

Eure. Les gendarmes mettent fin à une série de vols organisés à Gaillon

Le tandem de malfaiteurs membres de la communauté des gens du voyage opérait avec une méthode bien rôdée. Pas assez pour les militaires qui les ont interpellé en flagrant délit.

Publié le 4 Sep 20 à 18:36

Grâce à une filature discrète et un dispositif de surveillance les militaires ont pu interpeller les voleurs en flagrant délit.
Grâce à une filature discrète et un dispositif de surveillance les militaires ont pu interpeller les voleurs en flagrant délit. (©Photo d’illustration © Florian Garcia – Sirpa)

Ils sévissaient depuis fin juillet sur le département de l’Eure et des Yvelines. Un tandem organisé de malfaiteurs, spécialisés dans le vol à l’intérieur des véhicules a été interpellé récemment par la brigade de gendarmerie de Gaillon.

De semaines en semaines, le nombre de vols de matériel d’artisans ou de chantier stockés dans des véhicules se multipliaient. De quoi alerter l’attention des gendarmes qui vont rapidement pouvoir profiter d’une information payante.

C’est un véhicule déclaré volé et aperçu à Saint-Aubin-sur-Gaillon qui met les militaires sur la piste des malfaiteurs.

Bonne pioche : ces derniers prennent le soin de voler au préalable un véhicule pour commettre leurs méfaits. Une précaution qui s’est finalement retournée contre eux.

Avec le GIGN

C’est en suivant ce véhicule en filature que les gendarmes sont en effet parvenus à interpeller les voleurs en flagrant délit.

L’opération a nécessité l’intervention de moyens extérieurs à la brigade de Gaillon avec le recours au groupe d’observation et de surveillance, ainsi que le soutien d’une antenne du GIGN originaire de Reims et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.

Prison ferme

Deux hommes âgés respectivement d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années et domiciliés à l’aire d’accueil des gens du voyage de Gaillon ont été interpellés samedi 29 août 2020 sur le secteur de Gaillon.

Il ont été jugé en comparution immédiate lundi 31 août 2020 au tribunal correctionnel d’Evreux et ont été condamné respectivement à un an et 18 mois de prison ferme.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!