Articles

Le - Haute-Garonne : le conseil départemental soutient maires et gendarmes

Haute-Garonne : le conseil départemental soutient maires et gendarmes

Les élus craignent de perdre leur gendarmerie. DDM, D. B.

PolitiqueHaute-GaronneSécurité

Publié le 21/07/2021 à 05:13 , mis à jour à 06:38

Quel avenir pour la gendarmerie nationale autour de Toulosue ? Depuis que le Premier ministre Jean Castex a confié au préfet de région une étude sur un éventuel agrandissement de la zone police autour de Toulouse, les élus s’inquiètent Attachés à leurs gendarmes dont ils vantent l’implication dans la sécurité du quotidien, ces élus voient d’un mauvais œil une arrivée de la police, convaincus que les policiers seront « aspirés » par Toulouse.

Réunis hier en session, les élus du conseil départemental de la Haute-Garonne ont réaffirmé leur « attachement » à la gendarmerie nationale en soutien aux maires de Ramonville, Labège, Castanet-Tolozan, Auzeville-Tolosane et Portet-sur-Garonne. Les élus ont par ailleurs, selon le conseil, salué « l’efficacité et la réactivité de la zone gendarmerie sur le territoire ». Cette réactivité a permis de contenir la délinquance et de répondre aux attentes de la population et de ces communes.

En principe, le rapport doit être rendu aux services du Premier ministre avant la fin de l’année. Peu de chance que le sujet soit tranché avant les échéances présidentielles du printemps 2022.

J. C.

Source : www.ladepeche.fr

Partagez cet article !