Articles

Le - Il appelle le 17 pour se plaindre du chant du coq

Il appelle le 17 pour se plaindre du chant du coq : l’agacement de cette gendarmerie d’Occitanie concernant la saturation du standard

La gendarmerie de l’Hérault rappelle que le 17 est exclusivement un numéro d’urgence. Centre Presse Aveyron – José A.Torres

Publié le 09/03/2025 à 16:20

Nicolas Drusian

Après un appel pour des croassements de grenouille en février, le centre opérationnel de la gendarmerie de l’Hérault s’est agacé d’une nouvelle demande d’intervention loin d’être urgente.

Tout le monde n’a visiblement pas la même définition du mot « urgences », ce qui a tendance à agacer la gendarmerie de l’Hérault. Elle l’a fait savoir via un post sur les réseaux sociaux, dimanche 9 mars 2025 : « surprise au centre opérationnel ce matin lorsque les gendarmes reçoivent l’appel d’un individu se plaignant du chant trop bruyant d’un coq à Pézenas. Une intervention est demandée ».

Les militaires rappellent qu’un « standard saturé, ce sont des appels d’urgence qui ne peuvent pas être pris en charge à temps », insistant sur le fait que « ce genre de comportement peut mettre des vies en danger ».

Les gendarmes font le déplacement pour des grenouilles

Ce n’est pas le premier coup de gueule de la gendarmerie de l’Hérault. Au début du mois de février 2025, elle a reçu l’appel d’une riveraine inquiétée par des bruits menaçants en pleine nuit, près de chez elle. Une patrouille avait fait le déplacement pour découvrir que les bruits étaient émis d’une mare, et que ces « sons inquiétants » n’étaient que les croassements des grenouilles. Énième rappel que le 17 ne doit être composé qu’en cas d’urgence.

Source : www.centrepresseaveyron.fr

Be Sociable, Share!