Articles

Le - il envoie son cousin agresser son ex-petite amie.

COMPAGNIE DE MELUN : il envoie son cousin agresser son ex-petite amie.

Le samedi 14 octobre 2017 vers 23h, un véhicule occupé par un jeune couple d’une vingtaine d’année circule dans la commune de Guignes (77). Alors que leur voiture stoppe à hauteur d’un feu rouge situé rue des Saint Père, un homme encagoulé surgit à hauteur de la passagère avant, parvient à briser la vitre à force de frapper avec sa batte de base-ball et pulvérise du gaz lacrymogène dans le véhicule avant que le chauffeur ne parviennent à mettre un terme à cette agression en prenant la fuite. S’arrêtant quelques centaines de mètres plus loin, les deux jeunes gens très  choqués alertent les secours. La passagère, présentant de multiples coupures au visage et des brûlures aux yeux est évacuée sur le centre hospitalier de Melun par les sapeurs-pompiers.

Les deux victimes déposent alors plainte à la brigade territoriale autonome de Chaumes en Brie qui reçoit rapidement le concours des enquêteurs de la brigade de recherches de Melun à la vue de la gravité des faits. L’hypothèse de l’ex-amoureux éconduit est privilégiée. Une opération de police judiciaire est alors déclenchée le mardi 17 octobre 2017, avec l’appui des militaires du PSIG de Melun venus prêter main forte pour procéder aux interpellations des deux suspects considérés comme potentiellement violents.

A l’issue de leur garde à vue, l’ex petit ami de la victime et son cousin, âgés de 18 et 27 ans, originaires de Guignes et de Mormant,  font l’objet le mercredi 18 octobre 2017 d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel Melun. Au cours de l’audience, l’ex petit ami de la victime reconnaît avoir demandé à son cousin de « s’occuper » de la jeune femme qui l’avait quitté pour un autre. Ces derniers sont passés à l’acte après avoir suivi les victimes pendant une partie de la soirée.

Les deux auteurs de violences aggravées ayant entraînées une ITT inférieur à 8 jours ont été condamnés à 1 an de prison dont 6 avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve, obligation de travailler, de fixer une résidence, d’indemniser les victimes, de rembourser leur frais médicaux, mais surtout l’interdiction de rentrer en contact avec les victimes, de se présenter à leur domicile et de porter une arme.

Source : CGD MELUN

Be Sociable, Share!