Articles

Le - Il plantait du cannabis… pour les bienfaits apportés à son potager

VAUCLUSE / SAINTE-CÉCILE-LES-VIGNES

Il plantait du cannabis… pour les bienfaits apportés à son potager

Les gendarmes ont repéré des plants dans le jardin du sexagénaire. Photo Gendarmerie de Vaucluse
Les gendarmes ont repéré des plants dans le jardin du sexagénaire. Photo Gendarmerie de Vaucluse

Le cannabis pourrait bien avoir des vertus insoupçonnées. C’est en tout cas ce qu’a expliqué un homme de 66 ans aux gendarmes de la compagnie d’Orange.

La brigade de gendarmerie de Châteauneuf-du-Pape a découvert 20 plants de cannabis dans le jardin du sexagénaire, à Sainte-Cécile-les-Vignes, il y a quelques semaines.

Entendu ce lundi 21 octobre, le mis en cause a expliqué aux gendarmes savoir qu’il était hors-la-loi mais a assuré qu’il n’était pas consommateur et qu’il plantait du cannabis essentiellement pour son plaisir… et pour les bienfaits apportés à son potager.

Ce passionné de jardinage a indiqué aux gendarmes qu’en infusant la fleur de cannabis dans de l’eau, cela permettait d’éradiquer les maladies de ses légumes, notamment les poux noirs des haricots verts, et que cela était un bon répulsif pour les puces de chien. Il a également confié donner un peu de sa récolte à ses enfants quand ces derniers passaient le voir.

Inconnu des services de gendarmerie, il est convoqué au tribunal correctionnel de Carpentras, en janvier 2020, pour une reconnaissance préalable de culpabilité.

Publié le 22/10/2019 à 06:04 

Source : www.ledauphine.com

Partagez cet article !