Articles

Le - Intrusion alcoolisée à la caserne de gendarmerie = Garde à vue pour commencer l’année

Intrusion alcoolisée à la caserne de gendarmerie = Garde à vue pour commencer l’année

  • Camille
  • 03/01/2025
  • 17:00

Pont-de-Chéruy – Mercredi 1er janvier 2025 – Un homme a choisi une façon pour le moins insolite de débuter l’année en s’introduisant dans l’enceinte de la caserne de gendarmerie alors qu’il était fortement alcoolisé.

Une initiative qui l’a mené tout droit en cellule de dégrisement puis en garde à vue.

Les faits se sont produits en début de matinée, alors que la brigade était encore fermée au public. Visiblement agacé et dans un état d’excitation avancé, l’individu s’est présenté à l’interphone de la caserne, exigeant impérativement d’être reçu.

Face à l’absence de réponse immédiate, il a menacé de franchir la clôture pour forcer la rencontre comme le relate Le Dauphiné.

Malgré l’avertissement, l’homme a mis sa menace à exécution et a escaladé la clôture. Il a été retrouvé à l’intérieur de l’enceinte lorsque les gendarmes de retour de patrouille sont arrivés.

Loin de coopérer, l’intrus a insulté les militaires et a tenté de prendre la fuite avant d’être rapidement interpellé. À la suite de son arrestation, il a passé plusieurs heures en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.

L’affaire devrait donner lieu à des poursuites pour intrusion dans une enceinte militaire et outrage à agent. Une façon peu ordinaire, mais risquée, de commencer l’année 2025.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!