Articles

Le - Ivre et sans permis à 146 km/h, il échange de place avec sa passagère


  1. Pont-Salomon

Haute-Loire. Ivre et sans permis à 146 km/h, il échange de place avec sa passagère

Mercredi 4 août 2021, un conducteur a tenté d’échanger sa place avec sa passagère à 146 km/h près de Pont-Salomon (Haute-Loire).Il était ivre et sans permis de conduire.

Sans permis, ivre, un conducteur a été intercepté à 146 km/h sur une route de la Haute-Loire mercredi 4 août 2021.
Sans permis, ivre, un conducteur a été intercepté à 146 km/h sur une route de la Haute-Loire mercredi 4 août 2021. (©Illustration / Adobe Stock)

Par Nicolas Drusian

Publié le 6 Août 21 à 14:36 

C’est un combo de délits improbables et extrêmement dangereux. En Haute-Loire, les gendarmes de la brigade motorisée d’Yssingeaux ont intercepté une voiture à 146 km/h au lieu de 90 sur la nationale 88, près de Pont Salomon (dans le sens Saint-Etienne/Le Puy-en-Velay), mercredi 4 août 2021.

Le conducteur n’a pas forcé que sur la pédale d’accélération. Lors du contrôle, les gendarmes l’ont vu échanger sa place avec sa passagère alors que le véhicule était toujours en train de rouler à grande vitesse.

Ivre, sans permis et sans ceinture de sécurité

Pour ne rien arranger à sa conduite dangereuse, la personne qui se trouvait au volant était sous le coup d’une annulation du permis de conduire, et était alcoolisé au moment d’être interpellé.

Il ne portait pas non plus sa ceinture de sécurité, puisqu’il a tenté de se déplacer sur la place passager.

Le conducteur a écopé d’une amende pour le non port de la ceinture, et il a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Puy-en-Velay. 

Source : actu.fr

Partagez cet article !