Articles

Le - John Deere renforce la protection anti-vol de ses consoles et récepteurs GPS

John Deere renforce la protection anti-vol de ses consoles et récepteurs GPS
             John Deere

Les consoles GreenStar et récepteurs StarFire sont désormais protégés par un code PIN. La marque est une cible privilégiée de filières criminelles itinérantes, actives à l’échelle internationale.

675 : c’est le nombre de GPS agricoles qui ont été volés en France en 2018, selon l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante. L’OCLDI est un service de la gendarmerie nationale chargé de lutter contre la criminalité et la délinquance commises par des malfaiteurs agissant en équipes structurées et itinérantes en plusieurs points du territoire, actives à l’échelle internationale. Alors que les faits de vol simple en milieu rural ont globalement baissé en 2018, les vols de consoles et récepteurs ont enregistré une hausse supérieure à 250%. Les régions des Hauts-de-France, du Grand Est et du Centre-Val-de-Loire figurent parmi les plus touchées. Côté marques, John Deere et Trimble sont les plus prisées.

 

Code PIN

John Deere

John Deere a décidé de renforcer les méthodes de protection par verrouillage mécanique de ses appareils par un système de verrouillage à code PIN, similaire à celui en usage sur les smartphones. S’il oublie son code, l’utilisateur peut continuer à travailler pendant une période limitée pouvant aller jusqu’à 72 heures. Passé ce délai, le déverrouillage nécessite un code maître (Master Unlock Code) qui peut être généré sur le portail en ligne StellarSupport, à partir des identifiants de l’utilisateur. Le nouveau système de verrouillage par code PIN est disponible pour les consoles universelles 4240 et 4640 et pour le récepteur StarFire™ 6000.

                                                                                       

Publié par RAPHAËL LECOCQ

 

Sourcewww.pleinchamp.com

Partagez cet article !