Articles

Le - La gendarmerie donne aux Restos du Cœur 1,5 tonne de nourriture saisie

La gendarmerie donne aux Restos du Cœur 1,5 tonne de nourriture saisie

Des gendarmes ont donné 179 cagettes de fruits et légumes variés aux Restos du Cœur

Des gendarmes ont donné 179 cagettes de fruits et légumes variés aux Restos du Cœur | Photo d’illustration : Jérôme Fouquet / Ouest-France

Ouest-France avec agence

Les Restos du cœur ont reçu 179 cagettes de fruits et légumes variés, confisquées le week-end dernier lors de l’interpellation de vendeurs à la sauvette à Drap (Alpes-Maritimes). Ce don en nature a été autorisé par le procureur de la République sur une initiative des gendarmes responsables de l’arrestation.

Des gendarmes ont saisi une tonne et demie de fruits et légumes le week-end du 3 et 4 février, lors de l’interpellation de vendeurs à la sauvette à Drap (Alpes-Maritimes)… Et ont décidé d’en faire don aux Restos du Cœur.

L’association, aujourd’hui administrée par Véronique Colucci, a vu arriver 179 cagettes de nourriture confisquée aux primeurs sans autorisation, avec l’aval du procureur de la République de Nice, relate 20minutes.

Artichauts, clémentines, pommes, courgettes…

Ce ne sont pas moins de 67 cagettes d’artichauts, 32 de clémentines, 28 de tomates, 21 d’oranges, 12 de pommes, sept de courgettes, six de citrons, cinq d’ananas et une caisse de pommes de terre qui ont été remises par les militaires de La Trinité à l’association d’aide aux plus démunis.

Quant aux vendeurs à la sauvette interpellés lors de l’opération, ils ont été convoqués pour une future comparution devant le tribunal correctionnel de Nice.

Sourcewww.ouest-france.fr

Partagez cet article !