Articles

Le - L’AAMFG conviée à la prise de commandement du commandant le Groupement de Gendarmerie du Var

L’AAMFG conviée à la prise de commandement du commandant le Groupement de Gendarmerie du Var

Le 07/09/2018, L’AAMFG représentée par Madame Marianne Barale, Déléguée Régionale PACA- AUVERGNE RHONE ALPES, a été conviée, sur le site de la Tour Royale à TOULON, à la prise de commandement du Colonel Alexandre Malo, commandant le Groupement de Gendarmerie du Var -83- sous les ordres du Général de corps d’armée Marc LEVEQUE, commandant la Région de Gendarmerie PROVENCE ALPES COTE D’AZUR et la zone de défense et de sécurité sud à Marseille, en présence des autorités militaires, administratives et judiciaires.

Lors de cette cérémonie des militaires du Groupement du Var ont été récipiendaires de médailles militaires :

– médaille militaire pour l’adjudant Sylvain Kolz et l’adjudant Lionel Couzon

– citation sans croix à l’ordre du régiment et de la brigade comportant attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze :

aux gendarmes Kevin Vansever et Jean-Yves Ozenne pour avoir été les premiers intervenants au moment d’un vol à main armée et tentative d’homicide commis à Saint-Tropez en janvier 2018.

– citation sans croix à l’ordre du régiment comportant attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze au maréchal des logis chef Jean-Michel Fuentes qui a fait preuve d’un dévouement total dans l’anticipation ainsi que les premières heures qui ont suivi l’ouragan qui a frappé l’île de Saint-Martin en septembre 2017.

Nous présentons, au Colonel Alexandre Malo, toutes nos félicitations ainsi que tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions au sein du Groupement de Gendarmerie Départementale du Var.

L’AAMFG remercie M. Jean-Luc VIDELAINE, Préfet du Var et le Général de corps d’armée Marc LEVEQUE, commandant la Région de Gendarmerie PROVENCE ALPES COTE D’AZUR et la zone de défense et de sécurité sud à Marseille, pour leur aimable invitation.

Source : Marianne Barale Déléguée AAMFG PACA – AUVERGNE RHONE ALPES

                                                                             

Partagez cet article !