Articles

Le - L’AAMFG reçue par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Gassin St Tropez

L’AAMFG reçue par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Gassin St Tropez

Le 01/08/2018, L’AAMFG représentée par Madame Marianne Barale, Déléguée Régionale PACA- AUVERGNE RHONE ALPES, a rencontré le Chef d’Escadron Lécaillon Jean-Baptiste, Commandant la Compagnie de Gendarmerie Départementale Gassin St Tropez -83-.

Ce rendez-vous a permis la présentation des actions de l’association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie ainsi que les méthodes de travail de l’association.

Un échange instructif et constructif sur les conditions de vie des militaires et de leurs familles a été réalisé.

Le chef d’escadron  Lecaillon a pris le commandement de cette jeune compagnie créée en 2003 après la scission de la compagnie de Fréjus  (dissoute en 2009)  pour prendre en compte le passage de Saint-Tropez en zone gendarmerie suite à la fermeture du commissariat de police.
Scientifique de formation, saint-cyrien, ayant choisi directement la gendarmerie directement à sa sortie de la grande école militaire, il  a commandé à sa sortie de l’EOGN la communauté de brigades de Carnac et Quiberon dans le Morbihan, une unité comptant 28 personnels.
En 2013, fort de cette première expérience, il a pris le commandement d’une unité d’intervention de contre terrorisme nucléaire, le peloton spécialisé de protection de gendarmerie (PSPG) de Saint-Paul-Trois- châteaux (Drôme).
La compagnie de gendarmerie départementale de Gassin-Saint-Tropez a en charge les communes du sud-Ouest de l’arrondissement de Draguignan (les communes littorales, ainsi que les Adrets-de-L’Esterel, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Plan-de-la-Tour, La Garde-Frenet, Cogolin et la Mole). Elle comprend les brigades territoriales autonomes (BTA) de Saint-Tropez, de Fréjus, de Grimaud et de Sainte-Maxime. Elle dispose également des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Gassin-Saint-Tropez et de Fréjus et de la brigade de recherches de Gassin Saint-Tropez.

Nous remercions bien sincèrement le Chef d’Escadron Jean-Baptiste Lécaillon ainsi que les personnels de la Compagnie de Gendarmerie de Gassin St Tropez pour leur accueil chaleureux et leur écoute.

Source : Marianne Barale Déléguée AAMFG PACA – AUVERGNE RHONE ALPES

                                                                             

Partagez cet article !