Articles

Le - L’auteur d’un homicide interpellé dans la flagrance et placé en détention provisoire.

COMPAGNIE MELUN : L’auteur d’un homicide interpellé dans la flagrance et placé en détention provisoire.

C’est certainement suite à un long contentieux professionnel et à un licenciement difficile que ce chef d’entreprise de 52 ans originaire de Saint Fargeau Ponthierry (77) s’est présenté le mardi 7 novembre 2017 au petit matin au domicile de son ex employé qui résidait sur la commune de La Chapelle Gauthier (77) et a ouvert le feu sur ce dernier à 7 reprises, le touchant mortellement avec son pistolet automatique de calibre 9 mm. L’alerte donnée par les riverains de cette petite commune d’ordinaire si tranquille, le CORG de Melun engage rapidement les effectifs disponibles de la BTA de Mormant, du PSIG et de la BR de Melun. Arrivés sur place, les enquêteurs ne peuvent que constater le décès de la victime.

Des éléments d’identification du véhicule utilisé par le suspect sont diffusés sur les ondes et le plan épervier est déclenché sur l’ensemble de la Seine et Marne. Le véhicule est repéré et pris en chasse par une patrouille de la BMO de Provins sur la RD 619 entre Nangis et Provins. Acculé, le mis en cause se réfugie dans une déchetterie située sur la commune de Vulaines Les Provins. Un bouclage de zone est mis en place avec les effectifs des compagnies de gendarmerie départementale de Provins et Melun pendant que négociations sont entreprises par les opérateurs du CORG 77 puis par des négociateurs de crise.

Après l’arrivée du commandant de groupement de Seine et Marne, de la sous-préfète de Provins et d’un substitut du procureur de la République de Melun, il est décidé de faire appel au GIGN, qui parviendra à interpeller en souplesse le forcené en début d’après midi.

L’enquête confiée en co-saisine à la BR de Melun et à la SR de Paris permettra après 48 heures de garde à vue la mise en examen du suspect pour assassinat et son placement en détention provisoire le temps de l’instruction de cette affaire.

Source : CGD MELUN

Partagez cet article !