Articles

Le - Le chanteur Francis Lalanne rend hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Le chanteur Francis Lalanne rend hommage au gendarme Arnaud Beltrame

"Cet Homme, l’amour qu’il a porté dans sa vie et jusque dans la mort me bouleverse." Le chanteur Francis Lalanne a tenu à rendre hommage en chanson à Arnaud Beltrame, le gendarme tué lors de l'attaque terroriste, à Trèbes, le 23 mars. / © Copie écran page facebook Francis Lalanne

« Cet Homme, l’amour qu’il a porté dans sa vie et jusque dans la mort me bouleverse. » Le chanteur Francis Lalanne a tenu à rendre hommage en chanson à Arnaud Beltrame, le gendarme tué lors de l’attaque terroriste, à Trèbes, le 23 mars. / © Copie écran page facebook Francis Lalanne

« Cet Homme, l’amour qu’il a porté dans sa vie et jusque dans la mort me bouleverse. » Le chanteur Francis Lalanne a tenu à rendre hommage en chanson à Arnaud Beltrame, le gendarme tué lors de l’attaque terroriste, à Trèbes, le 23 mars. 

Par Olivier Le Creurer

« Le gendarme Beltrame nous a montré par son sacrifice et par son geste, que l’on peut faire obstacle à la barbarie sans se comporter soi même en barbare ! Il a montré le plus beau visage de ceux qui ont en charge la protection des citoyens. Arnaud Beltrame a démontré que les gendarmes sont avant tout des gens d’âme… », écrit Francis Lalanne sur sa page Facebook.

Inspirons-nous de sa belle âme, et montrons-nous digne de lui

Alors, le chanteur a pris sa guitare et il a composé une chanson. Voici quelques extraits :

« Un homme est mort, Arnaud Beltrame, officier de gendarmerie
Ce fut au nom de la patrie, ce fut pour sauver une femme
Un homme est mort, Arnaud Beltrame, victime de la barbarie

Honneur à toi, gendarme, Arnaud,
Pas seulement dans les journaux
Mais dans nos coeurs et pour toujours
Héros de France et de l’amour

Que son exemple soit suivi, à chaque fois que sonne l’alarme
Inspirons-nous de sa belle âme, et montrons-nous digne de lui
Inspirons-nous de sa belle âme et sachons lui dire merci. »

Francis Lalanne précise sa pensée : « Personnellement et en tant que chrétien, je ne peux m’empêcher aussi de songer à la lumière des fêtes Pascales. Il y a désormais au plus haut des cieux un Archange de plus pour veiller sur l’avenir de notre Monde et il a pour nom Arnaud Beltrame. Essayons d’être dignes de lui et ne l’oublions pas. Honneur à toi, Arnaud Beltrame. »

Partagez cet article !