Articles

Le - Le chien Jedï des gendarmes retrouve la trace d’un enfant perdu grâce à son doudou dans l’Aveyron

Faits divers – Justice

Le chien Jedï des gendarmes retrouve la trace d’un enfant perdu grâce à son doudou dans l’Aveyron

Vendredi 30 avril 2021 à 16:29 – Par Olivier LebrunFrance Bleu OccitanieFrance Bleu

Rieupeyroux

Un chien de la gendarmerie a retrouvé la trace d’un enfant disparu de deux ans et demi ce jeudi 29 avril à Rieupeyroux dans l’Aveyron. En respirant son doudou, la chienne Jedï a retrouvé l’enfant perdu dans la campagne.

Le chien Jedï des gendarmes retrouve un enfant perdu de 2 ans et demi grâce à son doudou à Rieupeyroux dans l'Aveyron
Le chien Jedï des gendarmes retrouve un enfant perdu de 2 ans et demi grâce à son doudou à Rieupeyroux dans l’Aveyron – @Gendarmerie Nationale

Perdu loin de chez lui, un enfant de deux ans et demi a pu retrouver ses parents grâce au flair d’un chien de la gendarmerie. L’animal a retrouvé sa trace grâce à son doudou, rapporte la page Facebook des gendarmes.

L’enfant disparu, sa draisienne retrouvée à un kilomètre de la maison

Ce jeudi 29 avril, les gendarmes de la communauté de brigades de Rieupeyroux dans l’Aveyron sont alertés par les parents. Ils s’inquiètent de ne plus voir leur enfant qui a disparu à proximité de leur domicile.

Un dispositif de recherches est immédiatement mis en place, la draisienne de l’enfant (une sorte de trottinette avec un siège) a été retrouvée à environ un kilomètre de l’habitation par un voisin. 

Le chien Jedï flaire le doudou et traverse les bois

Appelée en renfort, l’équipe cynophile de Montauban s’engage rapidement pour appuyer les recherches. 

Le chien Jedï a traversé les bois et les clairières pour retrouver l'enfant
Le chien Jedï a traversé les bois et les clairières pour retrouver l’enfant – @Gendarmerie Nationale

À l’aide du doudou de l’enfant disparu, Jedï, la chienne binôme de l’Adjudant Bauville commence son travail de pistage au travers des bois et clairières environnantes. Malgré des conditions de recherches délicates, le chien Jedï parvient à retrouver l’enfant en pleurs, un quart d’heure plus tard.

L’enfant consolé par Jedï qui lui rend son doudou

Présentant quelques égratignures, le petit disparu est vite rassuré par son doudou et consolé par l’équipe cynophile en attendant de retrouver ses parents, plus que soulagés.

La réactivité des voisins et des gendarmes qui ont très vite lancé les recherches ont permis de retrouver l’enfant sain et sauf deux heures après le lancement de l’alerte. 

Olivier Lebrun

France Bleu Occitanie

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!