Articles

Le - Le fuyard de l’Île de Ré a été incarcéré

Rivedoux-Plage

Le fuyard de l’Île de Ré a été incarcéré

L’individu qui avait volontairement percuté un véhicule de gendarmerie le 3 août dernier à la sortie de l’Île de Ré a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue.

Le Pont de l'île de Ré
Le Pont de l’île de Ré. (©Ludovic Sarrazin.)

Par Rédaction La Rochelle

Publié le 19 Août 21 à 10:50 Actu La RochelleMon actuSuivre

L’affaire avait fait grand bruit sur l’Île de Ré le 3 août dernier alors que la saison touristique battait son plein.

Un homme au volant d’un SUV volé et faussement immatriculé, percutait volontairement, mais sans faire de blessé,  un véhicule de la gendarmerie nationale au niveau de la commune de Rivedoux-plage.

Quelques minutes plus tard, se mettait en place un vaste dispositif de recherche composé d’une trentaine de gendarmes, d’un hélicoptère de surveillance et de barrages filtrants.

Dans la nuit qui a suivi, l’individu était interpellé dans le nord du département alors qu’il tentait de fuir sa planque au volant d’un scooter.

15,8 kilos de cannabis

Le SUV était quant à lui retrouvé un peu plus tard, abandonné sur un parking. Lors de leurs perquisitions, les militaires de la gendarmerie ont découvert sur le lieu d’interpellation du fugitif, pas moins de 15,8 kilos de cannabis.

Depuis le mois de juin, la gendarmerie était sur les dents au sujet d’un éventuel trafic de stupéfiants entre le continent et l’Île de Ré. Un dispositif de surveillance a très rapidement permis d’identifier celui qui à de nombreuses reprises franchissait le pont au volant du SUV volé.

À l’issue de sa garde à vue le mis en cause a été déferré le 6 août devant le procureur de la République de La Rochelle. Sa mise en examen lui a été notifiée.

Une information judiciaire a été ouverte. Un juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé du placement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rochefort, de l’individu interpellé 3 jours auparavant.

Par Yannick Picard.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!