Articles

Le - Les associations reçues à la DGGN

Les associations reçues à la DGGN

Mardi 27 juin, les quinze présidents des associations signataires de la chartre du 31 mars 2016 se sont rassemblés à la direction générale, à Issy-les-Moulineaux.

Ces visiteurs ont eu l’occasion d’échanger avec le général de corps d’armée Hervé Renaud, Directeur du personnel militaire de la gendarmerie nationale (DPMGN), sur les grandes thématiques du moment : la notion de prévention de proximité, l’expérimentation des brigades de contact ou la brigade numérique, qui répondront davantage aux attentes de nos concitoyens, ainsi que notre implication interministérielle dans le renseignement.

Le DPMGN a souligné l’investissement des Associations et a notamment salué leur soutien régulier aux militaires et leurs familles. Il les appelle aussi à présenter, en externe, une Institution à l’histoire singulière, marquée ces dernières années par des mutations profondes, mais pour autant dotée d’une capacité à s’engager sur des projets novateurs tels que la prévention de la délinquance par l’intermédiaire des nouvelles technologies numériques.

Cette rencontre s’est poursuivie par une visite du Pôle judiciaire à Pontoise. Les associations ont alors découvert les missions et les méthodes de travail du Service central de renseignement criminel (SCRC), avant de visiter les laboratoires de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Auteur : CFMG

Photo : Sirpa Gend © BRC S. Chouya

Publiée le 29 juin 2017

Murielle NOEL présidente de l’AAMFG remercie bien sincèrement le général de corps d’armée Hervé Renaud, Directeur du personnel militaire de la gendarmerie nationale (DPMGN) pour l’échange à l’occasion de cette visite et félicite le colonel Bruno Arviset et les membres du CFMG pour leur accueil chaleureux et pour la qualité de l’organisation.

 

 

Partagez cet article !