Articles

Le - Les collectionneurs de la gendarmerie poursuivent leur travail

Les collectionneurs de la gendarmerie poursuivent leur travail

Les collectionneurs de la gendarmerie poursuivent leur travail

Active toute l’année dernière malgré la pandémie et les confinements, l’Association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée à la gendarmerie (ACSPMG) démarre 2021 avec des projets plein les tiroirs :

« l’année que nous venons de passer A été un véritable challenge. À défaut de pouvoir ouvrir nos expositions au public nous les avons mise en ligne sur notre chaîne YouTube. Onze films ont été ainsi présentés et les visiteurs ont répondu présent avec plus de 6 000 vues. Une réussite rendue possible grâce à mon équipe qui a su s’adapter notamment en s’initiant à la visioconférence. Au final la recette fonctionne et nous allons continuer sur cette même voix si nous espérons pouvoir proposer de nouveau des expositions », explique le président Nicolas Moulin.

Cartographier les premières unités de la maréchaussée

Pour l’heure de l’ACSPMG poursuit son travail pour le devoir de mémoire et conte finaliser une thématique chère à tous ses membres, celle de l’histoire de la gendarmerie dans le Var depuis la maréchaussée à nos jours : « C’est un travail de longue haleine et beaucoup d’investissements. Nous devrions terminer d’ici le premier semestre et nous serons alors en mesure de cartographier les premières unités de la maréchaussée sur notre carte du département. »

C.P.

Source : www.varmatin.com

Source : Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie.

Association signataire de la charte des associations, au sein de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale

Membre honoraire de l’institut européen des arts contemporains

Partenaire dans la promotion du catalogue de la commission du film du Var 20 boulevard Henri GUERIN – 83390 PIERREFEU-du-VAR
acspmg.contact@gmail.com  06.74.62.85.24

Partagez cet article !