Articles

Le - Les gendarmes de Gueux arrêtent un escroc et offrent le butin à une association

Les gendarmes de Gueux arrêtent un escroc et offrent le butin à une association

Mis en ligne le 7/01/2021 à 17:26

La brigade a remis à l’association Roseau un téléviseur, une console et deux jeux vidéo. Photo Facebook gendarmerie de la Marne
La brigade a remis à l’association Roseau un téléviseur, une console et deux jeux vidéo. Photo Facebook gendarmerie de la Marne

Bien malgré lui, un malfaisant a fait plaisir à une association rémoise. Au terme d’une enquête ouverte pour « escroquerie », la brigade de proximité de Gueux a récemment interpellé l’individu qui avait frauduleusement acquis du matériel multimédia. La perquisition de son domicile a permis de découvrir plusieurs objets dont personne ne pouvait en revendiquer la propriété.

Habituellement, le butin qui ne peut être restitué à de légitimes propriétaires est récupéré par l’État, aux fins d’être revendu, mais le magistrat du parquet de Reims en charge de l’affaire a suggéré une autre solution aux gendarmes : en faire don à une œuvre caritative. Proposition acceptée ! La brigade de Gueux a choisi de remettre les objets à Roseau, une association qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie ou d’autres cancers soignés au CHU de Reims, ainsi qu’à leurs familles.

Ce jeudi matin, deux membres bénévoles de l’association sont venus à la brigade pour se voir remettre un téléviseur 126 cm, une console Nintendo Switch et deux jeux vidéos pour enfant. Roseau a décidé d’installer le téléviseur dans la maison des parents qui ouvrira prochainement à proximité immédiate de l’hôpital pour enfants.

Source : www.lunion.fr

Partagez cet article !