Articles

Le - Les gendarmes de l’Yonne interpellent cinq hommes en plein cambriolage

Faits divers

Les gendarmes de l’Yonne interpellent cinq hommes en plein cambriolage

Publié le 25/05/2020 à 21h34

Olivier Ceyrac

Les gendarmes de l'Yonne interpellent cinq hommes en plein cambriolage
Cinq hommes ont été interpellés par les gendarmes après des vols de métaux. Photo d’illustration © SALESSE Florian

Alertés après un vol de métaux dans le sud du département, les gendarmes se rappellent avoir croisé un fourgon suspect. Ils le retrouvent et interpellent cinq hommes dans le véhicule.

Cinq hommes ont été interpellés jeudi 21 mai par les gendarmes de la communauté de brigades de Toucy. L’histoire est racontée ce lundi 25 mai par le groupement de gendarmerie de l’Yonne lui-même via les réseaux sociaux.

Jeudi 21 mai 2020, en fin de matinée, les gendarmes de la COB de TOUCY croisent un véhicule utilitaire en mauvais état… Publiée par Gendarmerie de l’Yonne sur  Lundi 25 mai 2020

Au cours d’une patrouille, les militaires croisent une camionnette bleu en mauvais état. Sur le coup, ils ne prêtent pas attention et ils poursuivent leur route. Sauf que, quelques minutes après, cette même patrouille est appelée afin de constater un vol de métaux à Saint-Privé. Selon les témoignages recueillis sur place, une camionnette bleue aurait été vue dans le secteur. Ni une, ni deux, les gendarmes font le lien avec la camionnette qu’ils venaient de croiser et se mettent à sa recherche. 

Le dernier point sur les faits divers dans l’Yonne (25 mai 2020)

Le temps n’a pas le temps de s’écouler que les militaires retrouvent la camionnette. A l’arrière de l’utilitaire, les gendarmes tombent sur une cargaison entière faite de métaux divers. Les cinq hommes ont été placés en garde à vue et auraient reconnu plusieurs vols dont certains auraient été commis à Saint-Fargeau. Laissés libres à l’issue de leurs auditions, les cinq hommes ont rendez-vous devant le tribunal judiciaire dans les prochains mois. En attendant, la camionnette a été saisie et sera détruite. Quant aux objets volés, ils ont été restitués à leurs propriétaires.

Olivier Ceyrac

olivier.ceyrac@centrefrance.com

Source : www.lyonne.fr

Be Sociable, Share!