Articles

Le - Les gendarmes de Tournan en Brie interpellent dans  la flagrance l’auteur d’un vol

COMPAGNIE DE MELUN : Les gendarmes de Tournan en Brie interpellent dans la flagrance l’auteur d’un vol dans le tiroir caisse d’un restaurant du Val Bréon.

Il est environ 17h ce vendredi 6 octobre 2017, lorsque cet employé du restaurant routier du Val Bréon à Châtres (77), sorti quelques minutes du commerce pour positionner des plots sur le parking réservé à la clientèle, aperçoit un inconnu sortir précipitamment de l’établissement, s’engouffrer dans une voiture et quitter rapidement les lieux. Le personnel ne peut alors que constater l’effraction du tiroir caisse du restaurant et la disparition de 500 euros en billets.

L’alerte est rapidement donnée au centre opérationnel de la gendarmerie de Melun. Le plan épervier est alors déclenché sur l’ensemble des unités de la compagnie de gendarmerie départementale de Melun ainsi que le signalement précis de la peugeot 106 suspecte.

La réactivité de chacun permet d’interpeller rapidement à Saint Siméon (77) le suspect filmé par la vidéo protection de la zone d’activité. Si ce dernier avait pris soin de se débarrasser des vêtements utilisés pour commettre son forfait, la perquisition de son véhicule a permis de retrouver cachée dans une boite de boule de pétanque la liasse de billets dérobés.

A l’issue de sa garde à vue, ce jeune intérimaire de 25 ans originaire de St Rémy la Vanne (77) a été convoqué devant le tribunal de Melun pour répondre de son vol. L’argent a bien entendu été restitué au commerçant, très satisfait de l’action rapide et efficace des gendarmes !

Source : CGD MELUN

Partagez cet article !