Articles

Le - Les gendarmes du Châtelet en Brie mettent un chauffard hors d’état de nuire !

COMPAGNIE DE MELUN : Les gendarmes du Châtelet en Brie mettent un chauffard hors d’état de nuire !

Ce mercredi 8 novembre 2017 au matin, les militaires de la brigade de gendarmerie du Châtelet en Brie procèdent à des contrôles de flux sur la RD 605 en plein centre du Châtelet dans le cadre d’une opération de lutte contre les cambriolages, lorsque une petite BMW série 1 refuse d’obtempérer aux injonctions des militaires lui sommant de s’arrêter et force volontairement le poste de contrôle manquant de renverser les forces de l’ordre. Le signalement du fuyard est communiqué sur les ondes et une poursuite est engagée afin de renseigner les autres patrouilles sur la progression du chauffard, qui enchaîne les infractions : feu rouge, vitesse excessive, ligne continue, dépassement dangereux mais aussi délit de fuite au préjudice d’un véhicule régulièrement stationné. La détermination des gendarmes du Châtelet leur permet d’intercepter la BMW 13 km plus loin dans la zone industrielle de Vaux le Pénil et de mettre un terme à sa course folle aussi dangereuse pour lui que pour les autres usagers de la route.

Le conducteur de 26 ans, originaire de Montereau Fault Yonne, non titulaire du permis de conduire et alors sous l’emprise de produits stupéfiants est placé en garde à vue par les enquêteurs du Châtelet en Brie. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun le jeudi 9 novembre
après midi pour répondre de 9 contraventions et délits, ce dernier est condamné à une peine de 4 mois de prison en semi-liberté avec mandat de dépôt et confiscation judiciaire de son véhicule.

Source : CGD MEULUN

Partagez cet article !