Articles

Le - les gendarmes récupèrent un septuagénaire qui voulait sauter du haut du belvédère des Caillettes

Faits divers – Justice

Loiret : les gendarmes récupèrent un septuagénaire qui voulait sauter du haut du belvédère des Caillettes

Lundi 18 janvier 2021 à 11:23 – Par Antoine DenéchèreFrance Bleu Orléans

Nibelle

Les gendarmes de Puiseaux, dans le Loiret, sont intervenus dimanche après-midi en forêt d’Orléans, pour récupérer un homme suicidaire : il était monté tout en haut du belvédère des Caillettes, à Nibelle, et disait vouloir sauter. Il a été récupéré in extremis, puis transporté l’hôpital.

Le belvédère des Caillettes, en forêt d'Orléans, haut de 24 mètres (à Nibelle)
Le belvédère des Caillettes, en forêt d’Orléans, haut de 24 mètres (à Nibelle) © Radio France – Antoine Denéchère

Il était moins une : les gendarmes de Puiseaux, dans le Loiret, ont secouru un homme de 72 ans ce dimanche à 12h45 à Nibelle. Il était juché tout en haut du belvédère des Caillettes, célèbre promontoire qui permet d’avoir une vue sur la forêt d’Orléans, et il s’apprêtait  sauter dans le vide, raconte la gendarmerie.

Les proches alertent le 17

En fait, ce sont les proches de cet habitant d’Orléans qui ont prévenu la police vers 11 heures sur ses intentions suicidaires et sur le fait qu’il était parti en voiture, en indiquant vouloir se jeter depuis le belvédère des Caillettes, qui fait vingt-quatre mètres de haut.

Les gendarmes sont arrivés à temps. Le septuagénaire était en effet monté tout en haut, après avoir monté les 150 marches, était était passé de l’autre côté de la barrière de sécurité, « en équilibre sur les structures en bois ». « Ils ont réussi à l’attraper et le récupérer », explique la gendarmerie du Loiret.

Pris en charge par les pompiers, l’homme de 72 ans a ensuite été transporté à l’hôpital.

A 24 mètres de haut, le belvédère des Caillettes offre un très beau panorama sur la forêt d'Orléans
A 24 mètres de haut, le belvédère des Caillettes offre un très beau panorama sur la forêt d’Orléans © Radio France – Antoine Denéchère

Antoine Denéchère

France Bleu Orléans

Source : francebleu.fr

Be Sociable, Share!