Articles

Le - Les gendarmes tirent sur un sanglier

Les gendarmes tirent sur un sanglier

Faits divers – Autoroute

Samedi soir, vers 21 heures, les gendarmes du peloton motorisé de Toulouse ont été alertés par une patrouille engagée sur l’autoroute A62, au niveau de la commune de Castelnau d’Estretefonds. Le motif, une dizaine de sangliers sont égarés entre la bande d’arrêt d’urgence et le grillage de la société d’autoroute. Les gendarmes, appuyés par une équipe de Fronton ainsi que plusieurs chasseurs, évaluent la situation avant d’essayer d’évacuer les animaux via la route départementale D29.

Aux alentours de minuit, les chasseurs tentent d’effaroucher les mammifères, en tirant plusieurs salves de coups en l’air. Les sangliers s’éparpillent, mais l’un d’entre eux se fait menaçant et continue à se diriger vers l’autoroute. L’événement aurait alors pu prendre une tournure dramatique, quand celui-ci, blessé mais d’un poids de 50 kg, a commencé à charger l’un des gendarmes. Le militaire s’est spontanément servi de son arme et a immobilisé l’animal à l’aide de 5 cartouches.

Si l’A62 n’a pas été coupée — aucun véhicule n’a d’ailleurs été endommagé — cette opération aura tout de même occupé les autorités une grande partie de la soirée.

Be Sociable, Share!