Articles

Le - Les obsèques du gendarme mort lors d’une patrouille en Ariège prévues jeudi à Foix

Faits divers – Justice

Les obsèques du gendarme mort lors d’une patrouille en Ariège prévues jeudi à Foix

Lundi 16 mai 2022 à 12:21 – Par Marion BothorelFrance Bleu OccitanieFrance Bleu

Foix

Un gendarme âgé de 37 ans de la brigade motorisée de Saint-Girons est mort vendredi en chutant de son deux-roues lors d’une patrouille. Une cérémonie d’hommage militaire lui sera rendue avant ses obsèques, qui se dérouleront en l’abbatiale de Foix, jeudi 18 mai.

Le sous-officier Jean-Jacques Bloy effectuait une mission de reconnaissance avec un collègue lorsqu'il a fait cette chute fatale.
Le sous-officier Jean-Jacques Bloy effectuait une mission de reconnaissance avec un collègue lorsqu’il a fait cette chute fatale. © AFP – ROMAIN LONGIERAS

En Ariège, les obsèques du gendarme mort vendredi à moto auront lieu ce jeudi 18 mai en l’abbatiale de Foix. Le sous-officier Jean-Jacques Bloy est mort vendredi après une chute, alors qu’il patrouillait avec un collègue, dans le village de L’Herm. 

Ce gendarme du peloton motorisé de Saint-Girons avait 37 ans. Marié et père de deux enfants, Jean-Jacques Bloy était en fonction dans cette brigade depuis bientôt deux ans, après déjà dix années de service à son actif. Très apprécié de ses collègues, il était qualifié de militaire « remarquable » et « exemplaire » par le colonel Heurtebise, à la tête du groupement de gendarmerie de l’Ariège. Depuis sa mort, un soutien psychologique et social est mis en place auprès de sa famille et de ses collègues.

Ses obsèques débutent jeudi à 16 heures à Foix. Elles seront précédées en tout début d’après-midi d’une cérémonie d’hommage militaire, devant le groupement des gendarmes ariégeois allées de Villlote. Des autorités officielles sont attendues mais leur identités n’ont pas encore été précisées. 

Marion Bothorel

Marion Bothorel

France Bleu

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!